Blog

Les indispensables

Alambic Edition : une vodka créée en partenariat avec Philippe Conticini

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Alambic Edition : une vodka créée en partenariat avec Philippe Conticini

Quand la marque Tigre Blanc® décide de lancer une édition inédite de vodka, elle ne le fait pas à la légère. Mareva Essia, présidente du groupe, s'est donc naturellement tournée vers le célèbre pâtissier Philippe Conticini pour imaginer un breuvage repoussant "les limites de la texture et de l'onctuosité". Ensemble, le duo a créé Alambic Edition, une vodka pure travaillée avec un "procédé charentais ancestral jusqu’alors réservé, notamment, à l’élaboration des cognacs."

"Cette ultime étape, traditionnelle et minutieuse, confère à Tigre Blanc Alambic Edition® toute l’onctuosité et la rondeur indispensable à la dégustation pure et à l’accord parfait de la vodka à l’art culinaire. Au-delà de sa distillation traditionnelle, et pourtant novatrice, c’est l’alambic en cuivre qui a orchestré toute la création de Tigre Blanc Alambic Edition®", précise le communiqué officiel.

Pour Philippe Conticini, il s'agit d'"une vodka gourmande et savoureuse , au nez raffiné et riche qui laisse place à une douceur parfaitement maîtrisée."

"La bouteille - où se mêlent cuivre et verre satiné dans un dégradé délicat - ainsi que le nom de l’édition, cuivré à chaud, rappelle immanquablement l’alambic traditionnel charentais ainsi que les plus beaux ustensiles de cuisine, indissociables de l’art culinaire. En alliant leur savoir-faire et leur volonté de proposer une vodka ronde et gourmande, Tigre Blanc® et Philippe Conticini assurent le lien entre la créativité et l’audace, la tradition et la modernité, en donnant naissance à une nouvelle vodka d’exception."

Intéressé ? La bouteille est en vente au prix de 69,90 euros chez Gâteaux d'Emotions, la nouvelle pâtisserie de Philippe Conticini au 37 rue de Varenne, dans le 7e arrondissement de Paris.

Vous pouvez même découvrir quelques recettes d'accords pâtissiers sur le site de Tigre Blanc.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags