Blog

Les indispensables

Yves Camdeborde présente ses producteurs favoris en B.D.

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Yves Camdeborde présente ses producteurs favoris en B.D.

Yves Camdeborde est proche de ses fournisseurs et le fait savoir. Dans le tome 2 de sa bande-dessinée Frères de terroirs, le chef cuisinier nous présente les producteurs avec lesquels il travaille et qui partagent son goût pour le respect du terroir.

Au fil des planches, le pionnier de la bistronomie et le dessinateur Jacques Fernandez célèbrent les maraîchers, vignerons, pêcheurs ou encore truffiers de France chez qui le chef déniche les meilleurs produits pour son Comptoir du Relais Saint-Germain à Paris.

Sur le site officiel de l'ouvrage figure même une carte interactive pour retrouver tous les fournisseurs d'Yves Camdeborde qui, peut-être, habitent près de chez vous.

Dans ce tome 2, vous découvrirez par exemple l'histoire d'Annie Bertin qui produit légumes et céréales près de Rennes depuis 1992, ou Les Confitures de Raphaël à Saint-Coulomb près de Saint-Malo. Plus au sud, vous partirez à la rencontre de Pierre Carli, producteur de miel en Corse.

Frères de terroirs, carnet de croqueurs 2, Yves Camdeborde et Jacques Fernandez, 120 pages, Editions Rue de Sèvres, 22 euros.

Tags