Blog

News et tendances

7 adresses françaises parmi les meilleures pizzas d'Europe

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
7 adresses françaises parmi les meilleures pizzas d'Europe

Cocorico ! Si la pizza est une spécialité italienne, les Français savent y faire. La preuve : deux adresses parisiennes figurent parmi le top 10 des meilleures pizzas d'Europe selon le palmarès 50 Top Pizza, en partenariat avec S.Pellegrino et Aqua Panna. Il s'agit de Bijou, la célèbre pizzeria gourmet de Gennaro Nasti installée dans le 18e arrondissement de Paris - déjà élue meilleure pizzeria de l'année 2017 par le guide Gambero Rosso International -  qui décroche la deuxième place, et d'Ober Mamma, la pizzeria branchée du groupe Big Mamma dans le 11e arrondissement de la capitale, que l'on retrouve en quatrième position.

L'établissement 50 Kalò de Ciro Salvo à Londres, décroche la première place de ce classement des meilleures pizzas d'Europe, grâce à sa pâte à pizza unique au monde, composée de farine bien sourcée, d'eau et qui requiert une longue fermentation.

La médaille de bronze revent à Bæst, une pizzeria située à Copenhague.

Bijou

Découvrez sans plus attendre le top 10 de meilleures pizzas d'Europe : 

1. 50 Kalò, Londres
2. Bijou, Paris
3. Bæst, Copenhague
4. Ober Mamma, Paris
5. Pizzeria Luca, Copenhague 
6. Kytaly, Genève
7. Lilia Napoli, Falkenberg
8. Addommè, Londres
9. L’Antica Pizzeria da Michele, Londres 
10. Gazzo, Berlin

Parmi le top 50, on retrouve également d'autres adresses parisiennes comme Louie Louie (18e), Manhattan Terrazza (19e), Pizzeria Tripletta (33e), Pizzeria Popolare (34e) et Guillaume Grasso (49e).

Retrouvez le classement complet en cliquant ici.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags