Blog

News et tendances

A Londres, Clément Leroy offre des canards aux vegans qui ont envahi son restaurant

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
A Londres, Clément Leroy offre des canards aux vegans qui ont envahi son restaurant
Photo THE SQUARE MAYFAIR / INSTAGRAM

Clément Leroy, chef du restaurant étoilé The Square à Londres, a répondu aux activistes venus envahir son établissement en leur présentant des canards morts.

Il y a quelques jours, le restaurant a été la cible d'activistes de Direction Action Everywhere. Ces derniers sont entrés dans l'établissement en brandissant des bannières floquées du slogan "Ceci n'est pas de la nourriture, c'est de la violence", en référence au service du foie gras à la carte de The Square.

De son côté, Clément Leroy ne s'est pas laissé démonter par les activistes en leur brandissant deux canards crus et entiers. L'un des manifestants a déclaré au Daily Mail : "Il se pavanait avec ces corps morts loin de sa cuisine. Je suis sûr que les autorités sanitaires locales seront intéressés par ceci."

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Une publication partagée par Clément Leroy InstaChef (@clementleroy) le

Le chef a quant à lui répondu que le foie gras était l'un de ses plats signautres que les clients apprécient particulièrement. "Nous sommes un restaurant étoilé français et ce mets est recherché dans la plupart des grands établissements." Il a également posté une vidéo de canards en train de danser sur son compte Twitter, ainsi qu'une photo d'un canard rôti aux agrumes sur sa page Instagram.

Le groupe, qui souhaite créer un "monde où chaque animal est en sécurité, heureux et libre" a également ciblé le restaurant So dans le quartier de Soho et le supermarché Fortnum and Mason. 

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags