Blog

News et tendances

Alain Ducasse consolide son empire avec Elior

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Alain Ducasse consolide son empire avec Elior
Photo O. Pascaud

Alain Ducasse voit grand. Déjà propriétaire de vingt-quatre restaurants à travers le monde, le chef triplement étoilé vient de signer un partenariat avec Philippe Salle, président-directeur du groupe Elior.

« Ce partenariat nous fait inaugurer un modèle qui réconcilie la grande échelle et l'excellence », écrit le chef étoilé dans un communiqué. Un enthousiasme partagé par Philippe Salle, pour qui cet accord est «  une vision partagée de l'excellence et une volonté d'innover pour mieux servir les consommateurs  ».

Concrètement, le 3e acteur mondial de la restauration de concessions acquiert 10% d'Alain Ducasse Entreprise. Ce partenariat permettra à Alain Ducasse d'ouvrir plus facilement de nouveaux établissements « d'exception », comme à Versailles ou au sein du nouveau quartier des Halles, à Paris. De son côté, le groupe Elior bénéficiera « du savoir-faire et de l'expertise d'Alain Ducasse Entreprise pour porter haut les couleurs de la restauration française sur ses marchés et ses offres ».

Mais ce n'est pas tout. L'union entre l'entreprise Ducasse et le groupe Elior envisage « des synergies dans le domaine du conseil culinaire, la conquête commune des grandes concessions à travers le monde et la co-conception de modes de restauration inédits. »

Tags