Blog

News et tendances

Alain Ducasse reprend l'Espérance de Marc Meneau

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Alain Ducasse reprend l'Espérance de Marc Meneau

L'Espérance a enfin trouvé un repreneur. Le restaurant doublement étoilé de Marc Meneau, situé à Saint-Père dans l'Yonne, a été racheté par le groupe Hôtel & Food Disrupt Partners, fondé par Guillaume Multrier et Alain Ducasse.

« Ça a été statué il y a quelques semaines, confirme le mandataire judiciaire, Me Bernard Delibes, chargé du dossier depuis la liquidation judiciaire, le 19 février 2015, du restaurant doublement étoilé. Il y a quinze jours, une rencontre a eu lieu entre les repreneurs et Marc Meneau. Les repreneurs voulaient commencer très tôt les travaux, ils ont payé et les clés leur ont été remises. On est maintenant en train de régulariser les actes de vente », précise le mandataire judiciaire au journal l'Yonne Républicaine.

Un restaurant gastronomique et un hôtel de luxe

D'après le journal, le groupe de Guillaume Multrier et Alain Ducasse envisage l'ouverture d'un restaurant gastronomique et d'un hôtel de luxe. Au total, cette réouverture permettrait d'embaucher 33 personnes (contre 42 avant sa fermeture).

Cependant, l'établissement devra subir quelques travaux avant d'accueillir ses premiers clients. « L’affaire est fermée depuis bientôt deux ans, rappelle Me Delibes. Il n’y avait plus de chauffage, les araignées se sont installées, le bâtiment a pris l’humidité. Il faut passer la serpillière et repeindre les murs. Compter l’hiver et le printemps pour reprendre ce bâtiment, ce ne serait pas de trop. »

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags