Blog

News et tendances

Alain Ducasse fait revivre son enseigne SPOON !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Alain Ducasse fait revivre son enseigne SPOON !

On la croyait disparue depuis l'an dernier et pourtant, l'enseigne SPOON d'Alain Ducasse s'apprête à renaître de ses cendres.

Alors que le dernier restaurant de l'enseigne fermait ses portes à Hong Kong en 2016, le groupe vient d'annoncer l'ouverture d'un nouvel établissement fin septembre 2017, en association avec Olivier Ginon, président de GL Events. Le restaurant, baptisé SPOON2, sera installé en lieu et place de l'ancien Terroir Parisien de Yannick Alléno, place de la Bourse à Paris.

"La planète culinaire ne cesse de s’enrichir. Elle s’élargit constamment à d’innombrables cultures qui toutes apportent leur part au grand concert des goûts du monde. S’inspirant de la diversité des terroirs découverts par Alain Ducasse au fil de ses voyages, la cuisine de Spoon est résolument vivante et ludique, toujours authentique. Les recettes, pleines de caractère et d’audace, sont empruntées aux grandes traditions culinaires du monde. Spoon en propose une version nouvelle et excitante. Elles viennent d’Asie comme le Bouillon épicé de canard et fine galette de Chine ou la Crevette « cake » katsuoboshi de Taiwan. Ou de l’Amérique latine comme le Chili sin carne du Mexique ou la Mangue brûlée et avocat/ coriandre du Brésil. Elles viennent aussi du Maghreb comme l’Épaule d’agneau frottée zahtar et yaourt/coriandre. Un véritable voyage, en toute liberté, dans la richesse et la diversité des saveurs du monde d’aujourd’hui. 20 ans après, encouragé par les anciens fidèles qui attendent avec impatience le retour de Spoon, il lui est apparu comme une évidence de revisiter sa carte du monde culinaire."

Créé en 1988 par le chef Alain Ducasse, SPOON est une enseigne de cuisine du monde où les clients peuvent composer leur plat autour de l'ingrédient principal de leur choix, avant d'y ajouter une sauce et une garniture.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags