Blog

News et tendances

Alain Pégouret reprend le Sergent Recruteur sur l'Ile Saint-Louis à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Alain Pégouret reprend le Sergent Recruteur sur l'Ile Saint-Louis à Paris
Photo Crédit : Stéphane de Bourgies

Après dix-huit ans à la tête du restaurant Laurent, Alain Pégouret se lance dans une aventure personnelle en reprenant Le Sergent Recruteur, restaurant mythique du 41 rue de l'Ile Saint-Louis à Paris. Si l'ouverture officielle est prévue le 24 mai prochain, le chef officie déjà depuis la semaine dernière dans cette adresse où il avait partagé un dîner entre amis et pour laquelle il avait eu un véritable coup de coeur. Aujourd'hui, il est en l'heureux propriétaire et compte bien y présenter sa propre partition.

Côté déco, le chef n'a pratiquement rien changé. Il faut dire que l'endroit est idéalement distribué avec un comptoir à l'entrée, une salle de restaurant avec vue sur les cuisines et cave vouté en sous-sol. Alain Pégouret a également conservé le mobilier d'origine.

Côté table, Alain Pégouret a misé sur de la porcelaine blanche et céramique artisanale. 

A la carte ? En ce moment, l'ancien chef étoilé propose par exemple des Morilles, asperges et petits pois luttés les sucs dans une fleurette au vin d'Arbois, un Foie gras de canard poché dans une sangria aux légumes et fruits blancs, pamplemousse à la flamme et rhubarbe, ou encore un Rouget en filet croustillant, poutargue, légumes et sauce d'une bouillabaisse, blanc de seiche snacké.

Crédit : Site officiel Le Serget Recruteur

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags