Blog

News et tendances

Alexandre Gauthier a créé une tisanerie à La Grenouillère

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Alexandre Gauthier a créé une tisanerie à La Grenouillère
Photo DENIS CHARLET

Alexandre Gauthier est sur tous les fronts. Le chef doublement étoilé de La Grenouillère à La Madelaine-sous-Montreuil, vient tout juste d'inaugurer sa tisanerie, un jardin de plantes aromatiques juste en face du restaurant.

D'après le journal La Voix du Nord, qui a eu la chance de se balader dans les allées de verveine, menthe, cassis, marjolaine ou encore mélisse, "l'idée de la tisanerie trottait dans la tête [du chef] depuis longtemps". "Je voulais repositionner La Grenouillère dans le jardin, la rapprocher du pont, de la Canche", a confié le chef à nos confrères.

Bien évidemment, ces herbes, bien que très jolies dans la nature, sont avant tout destinées à la cuisine d'Alexandre Gauthier, aussi bien pour les infusions en fin de repas que pour créer des "bisques, des consommés et des bouillons clairs".

La bonne nouvelle ? Il est possible de se balader dans ce petit jardin de rêve même si l'on n'est pas clients du restaurant. "Les gens mettent leurs mains [dans les plantes] et viennent nous parler. C’est exactement ça que je recherche : pousser les gens à venir à notre rencontre", se réjouit le chef.

Une nouveauté qui devrait attirer encore plus de curieux.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags