Blog

News et tendances

Amandine Chaignot signe la carte du Jardin du Petit Palais

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Amandine Chaignot signe la carte du Jardin du Petit Palais
Photo NICOLAS BUISSON

En attendant l'ouverture de son restaurant Pouliche au mois de septembre, Amandine Chaignot signera la carte du restaurant Le Jardin du Petit Palais à compter du 16 mai prochain. Cette adresse, nichée au coeur du Petit Palais à Paris, sera situé au premier étage au-dessus du jardin intérieur, installé dans un cadre contemporain, lumineux et spacieux. 

"Avec cette nouvelle offre au sein du Petit Palais, Sodexo Sports et Loisirs renforce son expertise dans la gestion des espaces de restauration des musées les plus prestigieux. Ce segment stratégique et dynamique du groupe Sodexo opère notamment au sein de la National Gallery et la Royal Academy of Arts au Royaume-Uni, le Museo Del Prado à Madrid ou encore le Museum of Science and Industry de Chicago outre-Atlantique", précise le communiqué.

Côté cuisine, Amandine Chaignot a imaginé une carte courte et de saison. Au menu : courgettes à cru, magret séché en fines tranches et noisettes torréfiées, des gambas rôties au thym accompagnées de haricots verts croquants au basilic, vinaigre de cassis et pignons de pin ou encore fraises, accompagnées d’un sorbet citron gingembre menthe et pointes de meringues flambées.

"Le Petit Palais incarne ce que la culture française a de plus beau à offrir. Pénétrer dans ce lieu, c’est entrer dans une bulle de culture et de sérénité. J’ai souhaité concevoir une carte à la hauteur de ce lieu qui m’inspire depuis toujours : une pause au Jardin du Petit Palais doit se vivre comme un prolongement de cette expérience enchantée", ajoute Amandine Chaignot. 

On a hâte d'assister au retour de la jeune femme sur les terres parisiennes !

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags