Blog

News et tendances

Un ancien chef du Noma ouvre un restaurant sur l'Everest

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Un ancien chef du Noma ouvre un restaurant sur l'Everest
Photo Gunther Hagleitner/Flickr

James Sharman, chef passé par les cuisines du Noma à Copenhague, relève un nouveau défi. Du 10 au 23 décembre, il ouvrira un restaurant éphémère sur l'Everest. L'occasion pour les randonneurs de profiter d'un dîner gastronomique perché à 5.364 mètres d'altitude !

Si la réussite de l'ascencion de l'Everest est déjà une très belle réussite, les téméraires qui s'aventureront sur la montagne la plus haute du monde seront plus que récompensés.

Au total, 15 participants partiront de Katmandou pour se lancer dans une radonnée de deux semaines vers le camp de base népalais de l'Everest. Sur place, ils seront régalés par James Sharman et son équipe. Coût de l'aventure : 1.050 dollars, soit environ 990 euros.

One Star House Party : le tour gastronomique de James Sharman

Ce dîner sur le versant de l'Everest fait partie des 20 étapes du "One Star House Party" de James Sharman. Cette tournée de restaurants éphémères a débuté à Pékin cet automne et se poursuivra dans les plus grandes villes du monde. A chaque arrêt, le chef et son équipe concocteront une carte spéciale imaginée avec les produits locaux. 

Le prochain restaurant éphémère sera installé à Bangkok du 27 novembre au 3 décembre, avant de se poursuivre au Cap, à New York, Mexico, Vancouver ou encore Hong Kong. 

Si l'aventure vous intéresse, rendez-vous sur One Star House Party pour réserver votre table.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags