Blog

News et tendances

Angers va avoir ses halles gourmandes

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Angers va avoir ses halles gourmandes

Après Nice et Montpellier, c'est au tour d'Angers de se lancer dans de nouveaux projets culinaires. La ville accueillera prochainement une halle gourmande, une constuction dédiée aux commerces de bouches et à la restauration, menée par la société Biltoki et le chef angevin Pascal Favre d'Anne.

Le lieu s'étendra sur environ 1.2000 m² et sera situé au croisement de la rue Plantagenêt, de la rue de la Poissonnerie et du mail de la Poissonnerie. "L’enjeu est ici de renforcer l’hyper-centre commerçant en le dotant d’une véritable vitrine en bas de centre-ville, directement connectée aux rues commerçantes qui composent le parcours marchand, plus particulièrement la rue Plantagenêt", explique la collectivité.

"Un groupement, conduit par la société Biltoki et le chef angevin Pascal Favre d’Anne, a proposé de développer un concept innovant baptisé « Halles Gourmandes », alliant une offre de commerce de bouche de qualité et une offre de restauration permettant de consommer sur place les produits achetés sur les stands. Le projet vise à valoriser les productions et savoir-faire locaux, en s’appuyant fortement sur les acteurs locaux", précise la délibération présenté aux conseillers municipaux.

Les Halles Gourmandes compteront normalement 22 stands, dont un bar à salades, un écailler, une cave à vins et un traiteur italien, ainsi qu'une terrasse de 260m². L'étage disposera d'un bar, de quatre stands street food où les chefs pourront venir cuisiner et d'une terrasse de 465m² munie d'un brasero.

Affaire à suivre...

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags