Blog

News et tendances

Anne Caron est la meilleure torréfactrice de France 2017

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Anne Caron est la meilleure torréfactrice de France 2017

Et de deux ! Après la consécration de Sylvain Caron en 2011 - et qui nous a quittés depuis - c'est au tour d'Anne Caron, sa fille, d'être sacrée meilleure torréfactrice de France 2017

Les épreuves de la Rencontre Nationale de la Torréfaction

Pour obtenir ce titre, Anne Caron s'est rendue les 17 et 18 septembre à Lyon pour la 32e Rencontre Nationale de la Torréfaction. Là-bas, la présidente de l'entreprise Caron s'est retrouvée face à huit autres candidats pour quatre épreuves théoriques et pratiques :

- Dégustation à l'aveugle
- Torréfaction sur machine de 5 kg avec sic origines au choix
- Identification de 15 cafés verts
- Questionnaire de culture générale autour du café

A l'issue de ces deux journées, le Comité Français du Café a finalement sacré Anne Caron. Une belle récompense pour la jeune femme qui a repris l'entreprise de son père en 2005.

L'entreprise Caron

La société Caron a été créée en 1974 par Sylvain Caron, Normand d'origine et passionné de café. L'entreprise, qui vend principalement ses crus aux restaurants, a ouvert sa première boutique en 1993 à Nanterre.

Aujourd'hui, la Brûlerie Caron est installée à Châtillon, au bout de la ligne 13 du métro parisien et la société dispose de trois boutiques à Paris, au Havre et à Rouen.

Allez jeter un coup d'oeil à l'occasion !

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags