Blog

News et tendances

Expériences étoilées dans les airs

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Expériences étoilées dans les airs

La gastronomie française s’invite sur les tablettes des passagers Air France de la première classe et de la classe affaires, avec des grands chefs cuisiniers qui proposeront des menus gastronomiques de premier choix tout au long de l’année 2015.

Pour février et mars la compagnie aérienne a fait appel à Anne-Sophie Pic pour créer les menus de la business class et à Régis Marcon pour la première classe.

Le chef Marcon propose cinq plats à la carte. Jarret de veau braisé, barbue et crevettes aux girolles façon bouillabaisse ou poulet étuvé au miel et fleurs de citron en février; ragoût de lentilles vertes du Puy aux crevettes ou poulet fermier aux morilles noires, entre autres, en mars.

Quant à la business class, Anne-Sophie Pic a élaboré cinq nouvelles recettes pour les passagers. Le chef avait déjà travaillé sur les plats de première classe en décembre et janvier. Ainsi, les passagers peuvent découvrir les créations du chef au cours des six prochains mois : quasi de veau rôti doucement accompagné d’un royal de quinoa aux poivrons rouge et ananas ou cabillaud snacké accompagné d'un crémeux de riz noir et lait de coco. La sélection sera renouvelée tous les deux mois.

Tout au long de l’année, des chefs étoilés se succèderont en première classe pour imaginer des menus gastronomiques pour les vols au départ de Paris. Parmi eux, citons Joël Robuchon, Guy Martin ou encore Michel Roth.

Tags