Blog

News et tendances

Anne-Sophie Pic sort sa gamme de thés

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Anne-Sophie Pic sort sa gamme de thés

L'histoire commence lors d'un voyage au Japon, il y a plus de vingt-ans. Anne-Sophie Pic, alors âgée de 20 ans, part à la conquête de ce superbe pays d'Asie et tombe sous le charme d'une spécialité locale : le thé Matcha.

Depuis cette révélation, la chef étoilée a sublimé de nombreux plats grâce aux thés verts japonais. Aujourd'hui, Anne-Sophie Pic va plus loin, en sortant sa propre collection, en partenariat avec Maki Maruyama, directrice de la maison de thé Jugetsudo. Depuis plus de 150 ans, la prestigieuse marque cultive le thé dans la tradition japonaise, dans les jardins au pied du mont Fuji. Référence en la matière, elle fournit aussi bien du genmaïcha que du gyokuor ou du sencha.

Les parfums de la collection de thés d'Anne-Sophie Pic

La collection d'Anne-Sophie Pic, intitulée Les mélanges, contient cinq saveurs, alliances de thés et de subtilités gourmandes, inspirées des associations utilisées par la chef en cuisine :

- Géranium rosat : « Le côté torréfié du riz soufflé pousse le côté floral du mélange, et apporte une belle complexité aromatique à l'ensemble. »

- Sencha et vanille fumée : « La vanille fumée (de Madagascar) apporte des notes boisées en bouche, et rompt la structure légèrement amère de ce mélange ».

- Genmaicha & tonka : « Ce thé possède une profondeur de goût, avec des notes de céréales en attaque, prolongées par une fraîcheur végétale ».

- Hojicha & cubèbe : « Le poivre à queue de Cubèbe apporte une fraîcheur mentholée aux tonalités chaudes et épicées de ce thé vert ».

- Bohojicha & café des monts amaro : Un thé associé à un café arabica, cultivé en Ethiopie, « aux saveurs de céréales, associé à un café arabica raffiné aux arômes de fruits rouges, de fleurs et de réglisse ».

Point de vente : L’Epicerie d’Anne-Sophie Pic, 210 avenue Victor Hugo, Valence mais également disponible en ligne.

Dégustation : Maison de thé Jugetsudo, 95 rue de Seine, Paris 6.

Tags