Blog

News et tendances

Appel à candidatures pour le Trophée Jean Rougié

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Appel à candidatures pour le Trophée Jean Rougié
Photo Dale Cruse/Flickr

Qui succèdera à Steve Eyherabide, grand vainqueur de l'édition 2015 du grand concours Trophée Jean Rougié ? Verdict le 16 janvier 2016, lors de la Fête de la Truffe à Sarlat. En attendant, les candidats ont jusqu'au 26 novembre prochain pour s'inscrire à la septième édition de cette prestigieuse épreuve.

A l'occasion du 140e anniversaire de la maison Rougié, le président du jury ne sera autre que Gilles Goujon, chef triplement étoilé au Guide Michelin et Meilleur Ouvrier de France, qui succède à Joël Robuchon. Le concours est ouvert à tous les élèves inscrits en Terminale Bac Professionnel option cuisine ou Brevet Professionnel, ainsi qu'aux étudiants en BTS et CFA de toute la France. Les jeunes cuisiniers doivent avoir 18 ans révolu le jour de l'épreuve.

Pour espérer l'emporter, les candidats devront réaliser une recette froide libre, truffée à 50% minimum de foie gras, et une recette chaude imposée à base de truffes et d'escalopes de foie gras Rougié pour 6 personnes. Leurs préparations seront jugées par un jury d'exception, composé de chefs étoilés, Meilleurs Ouvriers de France et vainqueurs des Bocuse d'Or.

Inscriptions : jusqu'au 26 novembre, minuit. Retrait des dossiers et renseignements auprès d'Aurélie Domingie : 05 59 77 78 81 - aurelie.domingie@euralis.fr Pour plus de détails sur la partie technique du déroulé du grand concours, écrire à jeanluc.danjou@free.fr.

Web

Tags