Blog

News et tendances

Ardennes : un maraîcher vend ses légumes bio via un distributeur

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Ardennes : un maraîcher vend ses légumes bio via un distributeur

Il n'y a pas que les Snickers et Coca-Cola qui se vendent en libre-service. Désormais, les distributeurs aussi se mettent aux légumes bio, notamment dans les Ardennes où Thierry Faucheron, maraîcher, écoule sa production via une machine, baptisée Légu-matic.

Deux fois par jour, l'agriculteur biologique basé à Bulson, près de Sean, se rend dans une zone commerciale de Charleville-Mézières pour remplir son distributeur de fruits et légumes frais. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce système de vente a bouleversé la vie du maraîcher. Sur France 3, le professionnel explique avoir plus de temps pour se consacrer à son exploitation que lorsqu'il vendait sa production en direct, lui permettant de vivre correctement de son travail.

De leur côté, les clients sont ravis. Grâce à ce nouveau circuit-court, ils peuvent acheter des légumes bios : des produits frais, cueillis la veille ou le jour même, en tapant simplement le code du produit qu'ils souhaitent prendre dans le distributeur. D'ailleurs, les habitués sont unanimes : tous souhaiteraient que ce système, unique dans le département, se multiplie.

Tags