Blog

News et tendances

Comment conserver les bulles d'un champagne entamé ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Comment conserver les bulles d'un champagne entamé ?

Les fêtes de Noël sont déjà terminées. Fini les grands repas en famille, les apéritifs à n'en plus finir et le déballage des cadeaux autour du sapin. Mais que faire avec les restes de ce grand festin ? Si FineDiningLovers vous a déjà donné quelques tuyaux pour recycler la fin de vos légumes ou de votre viande, le site Purewow nous révèle une méthode infaillible pour conserver les bulles d'une bouteille de champagne entamée. Grâce à cette astuce, votre spiritueux restera pétillant pendant trois jours.

Une cuillère en argent dans votre bouteille

Après avoir ouvert une bouteille de champagne, beaucoup ont le réflexe de tenter de revisser le bouchon d'origine, en vain. D'autres apposent un bouchon alternatif dont l'efficacité n'est souvent pas très probante. Alors, que faire pour éviter l'évaporation des bulles ? Poser une cuillère en argent à la place du bouchon !

Il suffit en effet de glisser le bas de la cuillère dans le goulot de la bouteille et de replacer le tout au frigo. L'air froide étant nécessaire à la préservation des bulles, le couvert agira comme un conducteur. Ainsi, le champagne sera toujours aussi pétillant le lendemain et le surlendemain de son ouverture.

A noter toutefois que l'astuce n'est valable qu'avec les cuillères en argent – donc pas en plastique ou en métal – et uniquement pour les bouteilles remplies au deux tiers.

Tags