Blog

News et tendances

L'Atelier de la Crêpe : l'école des crêpiers en partenariat avec Breizh Café à St-Malo

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
L'Atelier de la Crêpe : l'école des crêpiers en partenariat avec Breizh Café à St-Malo

Breizh Café s'étend. Outre ses nombreuses crêperies à Paris, Saint-Malo ou encore Tokyo, son restaurant étoilé de Cancale ou encore son adresse japonaise dans la Cité corsaire, le groupe de Bertrand Larcher s'associe aujourd'hui à L'Atelier de la Crêpe pour ouvrir son centre de formation sur le Quai Duguay-Trouin, face au port de Saint-Malo.

Après avoir fait ses preuves sur le terrain de la gastronomie, Bertrand Larcher se lance aujourd'hui dans un "projet de société". Inauguré le 3 novembre dernier à la veille du départ de la Route de la Route du rhum, ce lieu est la concrétisation d'une envie de faire partager ses trente ans d'expérience et de valoriser le métier de crêpier.

Avec l'organisme de L'Atelier de la crêpe (créée en 2011), le Breizh Café délivre des formations de 6 semaines à 6 mois, de l'initiation au perfectionnement, pour les élèves de tous âges et de tous horizons. L'établissement propose également des ateliers ludique sur le sarrasin d'une demi-journée.

Le restaurant pédagogique de L'Atelier de la crêpe

Bonne nouvelle pour les Malouins (et les autres) : l'école dispose d'un restaurant d'application doté de 80 places assises. L'endroit permet aux élèves de tester leur niveau en conditions réelles, et aux clients de bénéficier d'un repas à prix réduit. Le restaurant est ouvert du lundi au vendredi à l'heure du déjeuner.

Enfin, une boutique met en avant produits du terroir et savoir-faire locaux, avec des farines de moulins bretons, mais aussi une sélection de sels, cidres et le matériel nécessaire aux crêpiers professionnels.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags