Blog

News et tendances

Au Clair de la Plume, la truffe est à prix coûtant

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Au Clair de la Plume, la truffe est à prix coûtant
Photo Crédit : Alain Maigre

Alerte bon plan ! Il y a quelques semaines, nous vous parlions de notre coup de coeur de ces derniers mois, Le Clair de la Plume à Grignan. Si ce restaurant étoilé vous fait de l'oeil, sachez que cette saison pourrait être l'occasion idéale de vous y rendre, puisque le chef Julien Allano vous propose de déguster un menu autour de la truffe à prix coûtant.

Le principe ? Le chef étoilé a imaginé des plats à déguster avec ou sans truffe. Si vous optez pour l'option "avec", vous pourrez choisir vous-même votre truffe sur place et la quantité que vous souhaitez ajouter à votre plat. Sachant qu'il faut compter environ 5 grammes de truffe pour découvrir son parfum, cet ajout vous coûtera de 5 à 7€ de plus par assiette. 

"La truffe est parfois perçue inabordable par son prix. J’ai voulu la rendre accessible au sein de nos Maisons (Le Clair de la Plume et La Ferme Chapouton). Elle présente le triple avantage d’être meilleure crue (la cuisson la dénature), d’être puissamment parfumée pour qu’une petite quantité suffise, et qu’elle sublime les mets les plus simples."

La saison est désormais ouverte ! Vous pourrez profiter de cette opération jusqu'en mars prochain !

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

 

 

Tags