Blog

News et tendances

Avocado burger : quand l'avocat remplace le traditionnel bun

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Avocado burger : quand l'avocat remplace le traditionnel bun
Photo julienamatkarijo

Cet été, la tendance est à la street food revisitée façon healthy. Après la watermelon pizza, l'avocado burger est la nouvelle folie d'Instagram qui, elle aussi, vise à remplacer une base par une alternative plus saine, à savoir le bun par un avocat.

Riche en bonnes graisses, efficace contre le cholestérol, l'avocat est également l'un des fruits préférés des foodies l'été. Si l'on savait déjà qu'il était possible de l'utiliser comme garniture d'un hamburger, les gourmands soucieux de leur ligne le twiste aujourd'hui pour en faire un « pain » doux et crémeux.

Pour réaliser un avocado burger, il suffit de couper l'avocat en deux dans le sens de la largeur, d'ôter le noyau et d'y ajouter la garniture de votre choix. Vous pouvez par exemple y glisser un petit steak haché, des rondelles de tomates, une galette de pois chiche, du fromage ou même un œuf au plat. D'ailleurs, sur Instagram, les cuisiniers en herbe ne manquent pas d'imagination.

 

#chillednight #fridaynight #foodporn #dinner #homemade #leanin15 #halloumi #avocado #avocadoburger #wine #wino

Une photo publiée par Charlotte (@charlottegreen__) le

Si vous aimez l'avocat mais n'êtes pas convaincu par cette nouvelle tendance, n'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à nos recettes de smoothie et salade à base de ce fruit, ou encore nos meilleures adresses pour manger un avodo toast.

Tags