Blog

News et tendances

Aymeric Pinard est le nouveau chef pâtissier du Relais Bernard Loiseau

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Aymeric Pinard est le nouveau chef pâtissier du Relais Bernard Loiseau
Photo Franck Juery

Il y a du mouvement dans le groupe Bernard Loiseau. Après une première étoile pour le restaurant Loiseau Rive Gauche en février dernier, il y a du nouveau du côté du Saulieu puisque qu'Aymeric Pinard devient le chef pâtissier du Relais Bernard Loiseau.

Qui est Aymeric Pinard ?

Aymeric Pinard est un jeune chef pâtissier de 28 ans. Après ses études, le jeune homme homme fait ses armes dans plusieurs boulangeries et pâtisseries bretonnes avant d'intégrer le groupe Barrière à La Baule. Il devient ensuite chef pâtissier aux Barmes de l'Ours à Val d'Isère puis chef pâtissier aux Cures Marines de Trouville.

Depuis septembre 2017, Aymeric Pinard est le chef pâtissier du restaurant gastronomique du Relais Bernard Loiseau de Saulieu en Bourgogne. Là-bas, il réalise des desserts d'inspiration bretonne - sa région d'origine - et bourguignonne en adéquation avec la carte élaborée par le chef Patrick Bertron.

Ensemble, les deux chefs "nous offrent une expérience culinaire mariant subtilement deux univers, bruts et sauvages : la nature marine de leurs côtes bretonnes d’origine et la puissance des forêts du Morvan, leur terroir d’adoption", précise le communiqué officiel.

"Aymeric Pinard signe des recettes pleines de gourmandise et d’originalité dont des associations surprenantes qui ravissent nos clients. Comme la « Mandarine glacée confite » qu’il a choisi de conjuguer à la moutarde de Dijon. Ou la fève tonka qu’il combine au topinambour."

Où ? Relais Bernard Loiseau, 2 rue d'Argentine, Saulieu.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags