Blog

News et tendances

Un bar à chats 100% vegan va ouvrir à Lyon

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Un bar à chats 100% vegan va ouvrir à Lyon

Les bars à chats connaissent un grand succès à travers la France mais inquiètent parfois les défenseurs des animaux. Ce ne devrait pas être le cas du nouveau bar lyonnais Au bonheur des chats, qui ouvrira prochainement ses portes. L'endroit, 100% vegan et solidaire, présentera en effet de nombreuses nouveautés qui en feront un lieu vraiment unique.

Une cuisine 100% vegan

Au bonheur des chats est un projet initié par deux Lyonnais, Charly et Pénélpoe, passionnés par le Japon, les chats et la cause animale. 

Dans cet établissement, ils combineront ces trois centres d'intérêt pour proposera des menus 100% vegan mais travaillera également main dans la main avec l'association Ron'Rhône, qui prend en charge les chats des rues et les chats abandonnés.

La grande nouveauté par rapport aux autres bar à chats, c'est que celui-ci disposera d'un salon privé pour les petits félins uniquement accessible par une chatière. Ainsi, quand les chats voudront être tranquilles, ils pourront quitter la pièce principale et se réfugier à l'abri.

Autre nouveauté : les clients pourront faire un don à l'association mais aussi adopter les chats présents dans le café s'ils le souhaitent.

Que pensez-vous de cette initiative ?

Découvrez ici toutes nos bonnes adresses de restaurants insolites à Lyon.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags