Blog

News et tendances

Basque Culinary World Prize : les nominations sont ouvertes

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Basque Culinary World Prize : les nominations sont ouvertes
Photo BASQUE CULINARY WORLD PRIZE/FACEBOOK

Les nominations pour le Basque Culinary World Prize 2018, qui a pour but de mettre en avant ceux qui transforment la société à travers la gastronomie, sont maintenant ouvertes.

Initié par le Centre culinaire basque de Saint-Sébastien ce prix, qui fêtera cette année ses trois ans, est remis par un jury de grands chefs dont Massimo Bottura, Ferran Adrià, Gaston Acurio, Dominique Crenn et Elena Arzak.

Le vainqueur, qui recevra 100.000 euros à léguer aux causes de son choix, sera annoncé à Modène (Italie) au mois de juillet. 

L'an dernier, c'est la Colombienne Leonor Espinosa qui a été récompensée pour son travail auprès des populations rurales de Colombie et la préservation de son héritage culinaire. 

N'importe quelle personne travaillant dans le domaine peut nominer l'un de ses confrères et les résultats se font au mérite, plutôt qu'au nombre de nominations. 

Les nominations seront clôturées le 31 mai à la suite de quoi, une liste de 20 candidats sera dévoilée. Le vainqueur recevra le prix du Centre culinaire basque un peu plus tard dans l'année.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags