Blog

News et tendances

Benjamin Delpierre est le nouveau président des JRE

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Benjamin Delpierre est le nouveau président des JRE
Photo Sophie-Stalnikiewicz

L'association JRE (Jeunes restaurateurs d'Europe) s'est réunie le 26 novembre dernier et a désigné son nouveau président. C'est donc Benjamin Delpierre, chef et propriétaire du restaurant étoilé La Liégeoise à Wimereux, qui succède à Ivan Gotfredsen du Domaine du Chatelard à Dirac.

"Je connais les JRE depuis très longtemps car mon père était lui-même membre de l'association. Elle s'est un peu effritée il y a une dizaine d'années - il n'y avait plus que trois membres - mais Ivan, qui était le président depuis trois ans, a réussi petit à petit à remettre tout ça sur les rails niveau financier et aujourd'hui nous sommes 20 en France et environ 350 en Europe", nous explique Benjamin Delpierre. "Cela me tenait à coeur de prendre le relais et de continuer à faire évoluer l'association et trouver de nouveaux partenaires."

"Le but de cette association, qui réunit les jeunes chefs patrons de leur établissement, est la promotion du savoir-faire mais aussi l'échange et le partage entre professionnels."

Prochain rendez-vous pour les JRE ? "Aux Orres, en montagne, en mars prochain."

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags