Blog

News et tendances

Benjamin Patissier est le nouveau Chef Exécutif du Domaine de Fontenille

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Benjamin Patissier est le nouveau Chef Exécutif du Domaine de Fontenille

Depuis le 1er novembre, le Domaine de Fontenille a accueilli son nouveau chef exécutif. Il s'agit de Benjamin Patissier, Meilleur Ouvrier de France 2015. "Je suis extrêmement fier de rejoindre le Domaine de Fontenille à Lauris et la collection Les Domaines de Fontenille", a déclaré le chef. "J'aurai à coeur d'y proposer une cuisine authentique, en adéquation avec les valeurs si chères à Frédéric Biousse et Guillaume Foucher (les propriétaires), à savoir une sensibilité à l'écoresponsabilité, le bien-être, la simplicité et l'ancrage fort dans le paysage local. Autant de notions dans lesquelles je trouve un écho personnel. Tout au long de ma carrière, j'ai dû faire face à des défis toujours plus importants, celui-ci marque un tournant et me permettra de révéler et sublimer toutes ses expériences acquises auprès des plus grands."

Qui est Benjamin patissier ?

Benjamin Patissier a un parcours exemplaire derrière lui. Avant de décrocher le titre de MOF, le chef s'est formé en tant que second de pâtisserie auprès de Pierre Gagnaire, avant d'intégrer la brigade d'Anne-Sophie Pic en tant que chef de partie à Valence. 

Le chef a ensuite exercé comme second au restaurant Le Parc des Eaux à Genève, avant de travailler en tant que sous-chef exécutif au restaurant La Pyramide, à Vienne. 

Entre temps, Benjamin Patissier a également remporté la finale du concours Taittinger en 2011 et le Trophée Haeberlin en 2014.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags