Blog

News et tendances

105 nouveaux restaurants récompensés d'un Bib Gourmand en 2018

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
105 nouveaux restaurants récompensés d'un Bib Gourmand en 2018

Alors que le palmarès du Guide Michelin 2018 est attendu pour le 5 février prochain, le groupe vient d'annoncer les lauréats du Bib Gourmand. Au total, 105 nouveaux restaurants ont reçu cette distinction, qui récompense les établissements coup de coeur du guide, notamment pour leur bon rapport qualité-prix. Au total, le livre recueille 644 adresses.

"En sillonnant les routes, nos inspecteurs ont constaté une nouvelle fois l’essor, partout en France, de ces petites tables qui privilégient une cuisine simple, souvent de marché, articulée autour de cartes courtes et de produits accessibles et de qualité", commente Michael Ellis, Directeur international des guides Michelin.

Retrouvez la sélection complète ici

Bib Gourmand : des régions dynamiques

"Si les Bib Gourmand sont répartis sur l’ensemble du territoire français, certaines zones se révèlent particulièrement dynamiques comme la région Auvergne-Rhône-Alpes avec un total de 114 restaurants distingués d’un Bib Gourmand dont 16 nouveaux [ou encore] l’Ile-de-France, seconde région française en termes de nombre de Bib Gourmand, [qui compte] 75 [récompensés] dont 16 nouveaux", précise le communiqué.

Enfin, "avec 72 Bib Gourmand, l’Occitanie complète ce trio des régions les plus dynamiques. 12 nouvelles tables ont ainsi été distinguées cette année."

Pour le rappel, le Bib Gourmand récompense des restaurants dont le menu n'excède pas les 33 euros en province et les 37 euros à Paris.

Le Bib Gourmand 2018 sera en vente le 17 janvier au prix de 17,90 euros.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags