Blog

News et tendances

67 nouveaux restaurants récompensés d'un Bib Gourmand en 2019

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
67 nouveaux restaurants récompensés d'un Bib Gourmand en 2019

A quelques jours du dévoilement de la sélection étoilée du Guide Michelin, qui se tiendra le 21 janvier prochain à Paris, le groupe a dévoilé aujourd'hui la liste des nouveaux établissements distingués d'un Bib Gourmand - qui récompense les restaurants au très bon rapport qualité-prix à travers la France. Cette année, le Bib Gourmand répertorie 604 adresses dont 67 nouvelles.

"Ces nombreuses tables Bib Gourmand ont su séduire, grâce à une cuisine diversifiée et qui valorise de beaux produits, les papilles voyageuses de nos inspecteurs. A travers celles-ci, c’est une France gastronomique et gourmande, ouverte, accessible qui s’exprime !", commente Gwendal Poullennec, Directeur international des guides Michelin.

Auvergne-Rhône-Alpes : la région la plus "Bib Gourmand" de France

Si le Bib Gourmand s'intéresse aux bonnes adresses de toute la France, la région Auvergne-Rhône-Alpes tire son épingle du jeu avec 109 restaurants dont 17 nouveaux.

Sur la deuxième marche du podium en terme de nouveautés, on retrouve la région Provence-Alpes-Côte-D’azur, avec 11 nouveaux établissements distingués.

L'Ile-de-France complète le trio de tête avec 69 belles adresses dont 9 nouvelles.

Découvrez la liste complète des nouveaux récompensés ici.

Pour rappel, le Bib Gourmand récompense les tables qui proposent un menu de qualité à un prix raisonnable. Ces établissements proposent un menu complet (entrée-plat-dessert) au prix maximum de 33 euros en région et 37 euros à Paris.

Le Bib Gourmand France sera disponible à la vente le 25 janvier 2019.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags