Blog

News et tendances

Bijou sacrée meilleure pizzeria de l'année

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Bijou sacrée meilleure pizzeria de l'année

Le restaurant Bijou de Gennaro Nasti à Paris vient d'être consacrée meilleure pizzeria de l'année par le Gambero Rosso International, le guide référence des critiques culinaires en Italie. Une récompense bien méritée pour ce Napolitain qui a élevé la pizza au rang gastronomique en France.

Selon le guide, Gennaro Nasti a "du courage, ose et a l'ambition d'offrir quelque chose de complètement différent. [... Il] prépare six types de pâtes différentes [...] les ingrédients sont excellents. Presque tous les produits sont importés d'Italie, même le basilic. Bijou nous offre une délicieuse expérience et nous rappelle que la pizza est culturelle, fun et peut devenir magnifique."

En effet chez Bijou, la pizza est une "vraie expérience gustative". Ici, ce mets italien se partage avec le reste de la table et est surmontée de produits soigneusement sélectionnés, de la basique (mais très bonne) sauce tomate au caviar en passant par la mozzarella DOP. De plus, un sommelier expert circule en salle pour conseiller les meilleurs accords mets et vins (français ou italiens).

Sachez que Gennaro Nasti possède également Popine, une seconde pizzeria du côté de Ménilmontant, plus classique mais tout aussi délicieuse.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags