Blog

News et tendances

Bocuse d’Or France : l’appel à candidatures est lancé

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Bocuse d’Or France : l’appel à candidatures est lancé

Le Comité d’organisation du Bocuse d’Or France a lancé la sélection nationale pour trouver le chef qui représentera la France à la prochaine édition du prestigieux concours culinaire international, sponsorisé par S.Pellegrino, dont la finale mondiale se tiendra à Lyon en 2021.

Deux mois après la finale du Bocuse d’Or 2019, remportée par le Danemark en janvier dernier, s’est reparti pour un tour. Dans un premier temps, huit candidats français seront retenus et auront accès à la première phase de la compétition qui aura lieu au Palais de la Mutualité à Paris les 23 et 24 septembre 2019.

Après les sélections parisiennes, le représentant français se rendra à Tallinn, en Estonie, en juin 2020 pour participer à la sélection européenne du concours.

Qui peut participer au concours ?

Faisant preuve de grande ouverture, le comité d'organisation du Bocuse d'Or France invite les cheffes et chefs "créatifs et motivés" à poser leurs candidatures afin de décrocher le titre de représentant français du Bocuse d’Or 2021. « Les cheffes et chefs issu(e)s de toutes les cuisines, qu’elles soient bistronomiques ou gastronomiques, modernes ou traditionnelles, sont invités à présenter leur candidature. »

La condition essentielle pour participer au concours est d’être une cheffe ou un chef cuisinier professionnel de nationalité française et d’avoir au moins 22 ans.

Les inscriptions et les demandes de dossier sont ouvertes jusqu’au 15 avril et la date limite des dépôts de candidatures est le 17 mai 2019. Pour toutes demandes de renseignements : bocusedor@gl-events.com

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags