Blog

News et tendances

Bocuse d'Or France : résumé de la première journée

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Bocuse d'Or France : résumé de la première journée

La première journée du Bocuse d'Or France vient de s'achever. Ce matin, à partir de 9h30, les quatre premiers chefs en lice pour cette nouvelle sélection sont passés derrière les fourneaux. Il s'agissait de :

- Guillaume Galy, école Lenôtre, Plaisir ;
- Romain Masset, chef de cuisine au Restaurant Régis & Jacques Marcon, Saint-Bonnet-le-Froid ;
- Gilles Leininger, chef propriétaire du restaurant Le Jardin Secret, La Wantzenau ;
- John Argaud, sous-chef exécutif Restaurant Le Meurice, Paris.

Tous disposaient de cinq heures pour préparer deux épreuves. La première, le "thème assiette", devait mettre en valeur l'artichaut décliné sous trois formats différents au minimum, et exclure complètement toutes formes de viandes et poissons.

La deuxième, le "thème plateau", permettait aux candidats d'exprimer leur terroir en sublimant le lapin accompagné de trois garnitures dont une utilisant les abats et deux composées de produits végétaux. 

A partir de 13h55, les candidats ont envoyé leurs assiettes devant le jury composé entre autres de Matthieu Otto, vainqueur du Bocuse d'Or France 2017, Serge Vieira, nouveau président de la Team France, ou encore Mauro Colagreco (Mirazur***), Florent Ladeyn (L'Auberge du Vert Mont*), Amélie Darvas (APONEM*) et Mathieu Viannay (La Mère Brazier**).

Bien évidemment, aucun membre du jury n'a laissé transparaître quelconque préférence à ce stade de la compétition. Les candidats mais aussi le public devront patienter jusqu'au mardi 24 septembre, aux alentours de 17h, pour connaître les résultats.

Restez connectés sur Fine Dining Lovers pour vivre la suite de la compétition !

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags