Blog

News et tendances

Bocuse d'Or : Jean Sulpice est le coach officiel de Davy Tissot

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Bocuse d'Or : Jean Sulpice est le coach officiel de Davy Tissot

Plus de deux mois après la victoire de Davy Tissot lors de la sélection française du Bocuse d'Or, l'équipe de France prend forme.  "Soucieux de remettre le candidat au centre des prises de décisions, le président de la Team France Bocuse d'Or, Serge Vieira, a souhaité la création d'une équipe de France choisie par le candidat afin de l'entourer dans la préparation au concours du Bocuse d'Or Europe", précise le communiqué officiel.

Ainsi, Davy Tissot a pu choisir les personnes qui l'entoureront dans cette nouvelle étape en privilégiant des profils complémentaires. Son choix s'est d'abord porté sur Jean Sulpice, chef du restaurant doublement étoilé L'Auberge du Père Bise à Talloires, pour le titre de coach officiel aux côtés des Meilleurs Ouvriers de France Alain Le Cossec et Fabrice Prochasson (coach 2013) ainsi que Thibaut Ruggeri (Bocuse d’Or 2013 et chef de l’Abbaye de Fontevraud). Nicolas Grüner rejoint aussi l’équipe comme commis.

"Le concours du Bocuse d’Or est plus qu’une compétition. C’est une aventure humaine et collective. J’ai fait le choix de m’entourer de chefs issus de parcours différents avec lesquels je partage les mêmes valeurs. Je remercie le chef Jean Sulpice d’avoir accepté d’être mon coach principal et de me soutenir dans ce grand défi. Nous avons en commun le goût de l’effort et de la persévérance, un esprit compétiteur lié à une cohésion d’équipe. On partage cette passion du sport qui apprend à ne rien lâcher et apporte un équilibre, un mental et du plaisir. Les chefs Alain Le Cossec, Fabrice Prochasson et Thibaut Ruggeri seront également à mes côtés pour porter haut et fort les couleurs de la gastronomie française. Je les remercie aussi pour leur engagement. Leurs expériences et savoir-faire sont des atouts indispensables pour réussir. On ne gagne jamais seul. C’est notre complémentarité qui fera notre force", assure Davy Tissot.

"Je suis très fier d’accompagner le chef Davy Tissot qui représentera la France au Bocuse d’Or. Nous partageons les mêmes valeurs autour du dépassement de soi, de l’exigence et de la détermination. Être son partenaire est un honneur et je le remercie de sa confiance. Soutenir, accompagner dans les bons moments mais aussi surmonter les difficultés, partager au sein d’une équipe complémentaire, nous aurons tous ensemble un seul but : monter sur le podium", a de son côté confié Jean Sulpice.

L'équipe n'a plus qu'à s'entraîner dur pour espérer briller au Bocuse d'Or Europe, qui se déroulera les 28 et 29 mai 2020 à Tallinn en Estonie.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

 

Tags