Blog

News et tendances

Bocuse d'Or : résumé de la première journée

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Bocuse d'Or : résumé de la première journée

La première journée du Bocuse d'Or vient de s'achever. Ce matin, à partir de 8h, les douze premiers candidats sont passés derrière les fourneaux pour défendre les couleurs de leurs pays respectifs.

Aujourd'hui le Maroc, la Hongrie, les Etats-Unis, l'Argentine, la Norvège, le Chili, l'Islande, le Brésil, le Canada, l'Italie, le Royaume-Uni et le Danemark ont cuisiné pendant 5h30.

Pour cette première édition depuis la disparition de Paul Bocuse, les chefs devaient présenter un thème plateau hommage au Pape de la gastronomie : un carré de veau sous la mère 5 côtes premières apprêté de ses abats à rôtir. "La difficulté de ce thème est de respecter la tradition tout en proposant quelque chose d'original et de moderne", a commenté au micro Régis Marcon, président du Comité international d'Organisation du Bocuse d'Or.

Le thème assiette, une chartreuse de légumes aux coquillages, a été choisi en hommage à Joël Robuchon. "Les chefs devaient respecter quelques contraintes", a expliqué Régis Marcon. "Par exemple, ils ne devaient pas mettre tous les fruits de mer à l'intérieur de la chartreuse, celle-ci ne devait pas dépasser 20cm de diamètre et devait contenir au moins 50% de légumes."

Yannick Alléno, chef du restaurant triplement étoilé Le Pavillon Ledoyen et Bocuse d'Argent 1999, nous explique pourquoi le Bocuse d'Or occupe une place si importante sur la scène culinaire internationale :

Pour le moment, impossible de savoir si l'un des pays participants se distingue, les membres du jury étant tenus au silence le plus absolu. 

Rendez-vous demain soir à partir de 18h pour connaître le nom du grand vainqueur du Bocuse d'Or 2019 !

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags