Blog

News et tendances

Le Danemark remporte le Bocuse d'Or 2019 !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le Danemark remporte le Bocuse d'Or 2019 !

Après des heures passées en cuisine, le Danemark remporte le Bocuse d'Or 2019 (plateau ci-dessous). "C'est un immense soulagement. C'est la deuxième fois que je participe à ce concours et la dernière fois j'étais vraiment déçu. Remporter le Bocuse d'Or est quelque chose que je n'oublierai jamais", a déclaré le chef danois Kenneth Tofthansen.

 La Suède décroche le Bocuse d'Argent et la Norvège complète ce podium scandinave.

Le prix de la meilleure assiette (ci-dessous) a été décerné à la France.

Le prix du meilleur plateau a quant à lui été remis à la Finlande.

Enfin, le prix du meilleur commis revient au jeune danois Christian Wellendorf.

Ce matin douze nouveaux pays sont entrés en piste : la Finlande, Singapour, la Chine, la Belgique, la Thaïlande, la Tunisie, le Japon, la Suisse, la Suède, l'Australie, la Corée du Sud et bien sûr, la France, représentée par Matthieu Otto et son commis Louis de Vicari. Tous devaient présenter une Chartreuse de légumes aux coquillages ainsi qu'un Carré de veau sous la mère 5 côtes premières apprêté de ses abats à rôtir, devant un parterre de chefs de renom venus du monde entier. 

Bocuse d'Or 2019 : première édition sans Mr Paul

Cette édition 2019 était la première depuis la disparition de l'immense Paul Bocuse. Jérôme Bocuse a d'ailleurs tenu à remercier tous les chefs et le public venus des quatre coins du monde pour vivre ce Bocuse d'Or 2019 : "C'est le plus beau cadeau que mon père pouvait recevoir. Du fond du coeur, merci", a-t-il déclaré durant la cérémonie de remise des prix. Le public a d'ailleurs rendu hommage à Paul Bocuse en faisant non pas une minute de silence, mais d'applaudissements.

François Adamskiprésident de l'équipe de France du Bocuse d'Or, nous rappelle avec émotion combien le Pape de la gastronomie a marqué toute une génération de chefs : "Paul Bocuse est comme notre Dieu, c'est le Pape de la cuisine, il nous a montré la voie. Monsieur Bocuse nous a sorti de nos cuisines, on lui doit tous tellement... Merci Monsieur Paul !"

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags