Blog

News et tendances

Bocuse d'Or Europe : revivez les temps forts de la première journée

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Bocuse d'Or Europe : revivez les temps forts de la première journée
Photo Holly Cole

La première journée du Bocuse d'Or Europe 2018, sponsorisé par S.Pellegrino, a été chargée en émotions. Les 10 premiers pays sont entrés en compétition à Turin (Italie).

Il avait beau pleuvoir dehors, les supporters n'ont rien perdu de leur enthousiasme pour encourager les chefs des équipes de Pologne, Belgique, Islande, Hongrie, Allemagne, Pays-Bas, Espagne, France, Suisse et Royaume-Uni.

Les dix chefs, leurs commis et leurs coaches ont travaillé dur durant 5h30 dans leurs cuisines respectives pour représenter au mieux leurs pays respectifs et remporter leurs tickets pour la grande finale qui se déroulera à Lyon en 2019.

Comme si cette pression n'était pas suffisante, le jury s'est baladé dans les cuisines des 10 équipes pour observer l'hygiène et la technique de chacun, tandis que les coaches gardaient un oeil attentif sur le chrono.

Thème sur assiette

Crédit : Giulia Aragona

Un jury de renom présidé par Jérôme Bocuse, Tamas Szell, Carlo Carcco et Enrico Crippa s'est ensuite atelé à goûter les plats des différentes équipes.

Chaque "team" a présenté un "thème sur assiette" en utilisant le fromage Castelmagno DOP et des oeufs. Un ingrédient surprise s'est ajouté à la liste hier soir : les spaghetti, ce qui n'a pas manqué d'énerver quelques équipes.

Le second défi était de présenter un impressionnant "thème sur plateau" mettant en valeur les ingrédients italiens comme le filet de boeuf Fassone du Piémont, le riz de Baraggia Biellese et Vercellese ainsi que le ris de veau.

Toutes les équipes sont parvenues à présenter leurs plats à temps malgré quelques couacs techniques.

Bocuse d'Or Europe : jour 2

La deuxième journée de compétition verra s'affronter la Croatie, la Finlande, la Norvège, le Danemark, l'Italie, la Bulgarie, l'Estonie et la Turquie.

A la fin de cette journée, les 20 chefs représentants 20 pays auront tous fait leurs preuves, mais seulement 10 équipes se qualifieront pour la grande finale de Lyon.

Ne manquez pas les résultats demain sur Fine Dining Lovers.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags