Blog

News et tendances

Le bœuf bourguignon : plat préféré des Français, vraiment ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le bœuf bourguignon : plat préféré des Français, vraiment ?

D'après un sondage réalisé par Opinionway et le Printemps de l'Optimisme, le plat préféré des Français ne serait autre que le bœuf bourguignon. Un résultat très différent des précédentes études, qui annonçaient le magret de canard ou encore les fruits de mer comme les heureux gagnants.

Les Français aiment les plats traditionnels

Selon le sondage, la blanquette de veau et le bœuf bourguignon arriveraient ex-æquo en tête du classement, suivis par la choucroute et le cassoulet, qui connaît un succès retentissant aux États-Unis et au Japon.

Pour réaliser cette enquête, OpinionWay a effectué un premier questionnaire auprès de 1.013 personnes de manière spontanée. Dans un second temps, 1.030 personnes ont dû classéer les quatre plats cités ci-dessus dans leur ordre de préférence.

Poulet rôti, fruits de mer et magret

Les sondages s'enchaînent mais ne se ressemblent pas. Il y a un an, une enquête réalisée par l'Institut BVA désignait le poulet rôti comme plat préféré des Français. Quelques mois plus tard, le magret de canard remportait la palme selon une étude TNS Sofres. Enfin, un sondage CSA plaçait le plateau de fruits de mer sur la première marche du podium des plats préférés des Français.

Une preuve de plus que la gastronomie française regorge de plats aussi délicieux les uns que les autres ?

Tags