Blog

News et tendances

Le burger est roi dans les restaurants français !

par FDL le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le burger est roi dans les restaurants français !

Les années passent mais le constat restent inchangé. En France, 75% des 145.000 restaurants proposent un burger sur leur carte.

Le sandwich américain a d'ailleurs pris une telle ampleur que le cabinet Gira Conseil, à l'origine de l' « indice jambon-beurre », a créé un « indice burger », révélant un prix moyen de 11,58 euros. Le burger le plus cher de France se vend logiquement à Paris et le moins cher à Orléans.

L'indice burger révèle égalament qu'un hamburger se vend en moyenne 5,73 euros dans un fast-food et autour de 20,76 euros dans les restaurants gastronomiques. « En cinq ans, le hamburger, désormais appelé “burger”, a perdu son côté “junk food” et est devenu à la mode au pays de la gastronomie, avance Bernard Boutboul, directeur général de Gira Conseil. Un restaurant gastronomique sur deux en propose à sa carte. »

Enfin, Gira Conseil estime que 30% des repas consommés en restauration commerciale sont des burgers. Une ascencion fulgurante puisqu'en 2000, les Français consommaient un burger pour neuf jambon-beurre quand aujourd'hui le rapport est de un pour deux.


Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

 

Tags