Blog

News et tendances

Capitaine : meilleur bistrot de Paris selon le Guide Lebey 2018

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Capitaine : meilleur bistrot de Paris selon le Guide Lebey 2018
Photo Capitaine/Instagram

Déjà salué par le guide Fooding, le Capitaine, qui a ouvert ses portes en octobre dernier, vient tout juste de recevoir le titre de Meilleur Bistrot de Paris 2018 par le nouveau Guide Lebey

"Exit le Gorille Blanc, ses tomettes, ses chaises Thonet, ses serviettes à carreaux, ses affiches de stations thermales et la bonhomie de Bernard Arény. Désormais à la barre dans un lieu passé au chamboule-tout, clair et blanc avec vue en cinémascope sur la cuisine affairée, Baptiste Day. Il avait fait escale à l’Astrance, à l’Arpège, à l’Ambroisie et au Servan avant de jeter l’ancre ici. Avec un menu du déjeuner à prix sage, parfaitement original avec sa volée de cinq entrées à partager (velouté de potimarron, soja fermenté et crème crue ; croque-monsieur ; encornet et carotte ; croquette de cochon ; salade mêlée) avant d’attaquer le dilemme poisson ou viande aux différentes préparations (laquée, en bouillon...) régulièrement taquinées par l’acidité des agrumes (bergamote, citron...), appuyées par un goût affirmé pour les légumes al dente. Le soir, la carte nettement plus étoffée, frise les 50 €. Fromages de la maison Quatrehomme, étonnant pain de Ten Belles Bread, café de l’Arbre à Café. Service attentif et souriant", détaille le Guide Lebey dans un communiqué.

 

La grande brigade #restaurantcapitaine

Une publication partagée par Restaurant Capitaine (@restaurant_capitaine) le

Le Guide Lebey 2018, qui sortira le 6 juin prochain, répertorie au total 450 bistrots parisiens qui valent la peine d'être découverts.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags