Blog

News et tendances

Paris : une carte interactive des brasseurs qui livrent en ville

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Paris : une carte interactive des brasseurs qui livrent en ville
Photo Photo : Paris Beer Club

Envie d’une bonne binouze ? Après la carte des producteurs locaux, des cavistes et des fromageries, il est désormais possible de se faire livrer des bonnes bières artisanales à domicile, en quelques clics.

Et cela grâce à l'association Paris Beer Club, qui a lancé une carte interactive des brasseurs indépendants, qui recense tous les lieux où vous pouvez vous procurer de la bière artisanale. Mise à jour régulièrement par des vrais passionnés de bière, cette carte réunit tous les brasseurs qui font de la vente à emporter en magasins ou des livraisons à domicile.

Selon l’association, ce dernier mois les ventes de bières ont chutées de 35 % et 17 millions de litres de bière n’ont pas pu être distribués aux bars et commerces, fermés en ce moment.

«Et si cette crise renforçait l’émergence d’une consommation de proximité et de qualité, pendant et après le confinement ?» affirme Pauline Paramo, responsable de la communication du Paris Beer Club.

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Un post condiviso da Paris Beer Club (@parisbeerclub) in data:

Ce moment de confinement peut en effet être l'occasion pour s’approvisionner et découvrir des bières artisanales et locales, tout en soutenant l’activité fragilisée des artisans brasseurs et de l’ensemble des acteurs de la scène brassicole indépendante en France.

L’association invite aussi toutes les petites brasseries et bars indépendants qui se battent tous les jours pour leur survie, à les contacter pour apparaître sur cette carte, en écrivant un mail à contact@parisbeerclub.fr.

Jetez un œil : vous verrez que certains de ces acteurs discrets sont à deux pas de chez vous ! Retrouvez la carte en cliquant ici.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags