Blog

News et tendances

Un Centre International des Arts Culinaires Bocuse va ouvrir ses portes en Isère

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Un Centre International des Arts Culinaires Bocuse va ouvrir ses portes en Isère

Vous ne connaissez pas la commune d'Autrans-Méaudre en Vercors ? Son nom sera bientôt sur toutes les lèvres puisque d'ici 2020, la petite ville accueillera le Centre international des arts culinaires estampillé "Centre Bocuse". Ce nouvel espace installé sur 25.000 m² recevra à terme entre 1.000 et 1.500 étudiants pour des "formations allant de trois mois à un an, avec des personnes de niveau ou d'âge différents", explique Thierry Gamot, maire de la commune, au journal L'Essor. "Cela pourra être des étudiants tout juste sortis du baccalauréat ou des professionnels en recherche d'une nouvelle formation."

En revanche, pour sa première année, le Ciac accueillera exclusivement des étudiants chinois, une volonté émise par le promoteur Pierre 1er, "qui se base sur une étude montrant le potentiel et l'attirance de la Chine pour la gastronomie française".

Cette future école comprendra un espace pédagogique avec des cuisines et des salles de cours, des hébergements pour 600 personnes, un restaurant d'application et une salle de réception.

Rendez-vous en 2020 pour découvrir ce beau projet !

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags