Blog

News et tendances

Mieux que la maison en pain d'épices ? Le chalet en chocolat !

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Mieux que la maison en pain d'épices ? Le chalet en chocolat !

Mieux que la maison en pain d’épices de Hansel et Gretel ? Le chalet en chocolat du musée de Sèvres ! Ce logement de rêve au sein de la verrière de l'Orangerie éphémère, au coeur des jardins de la Cité de la céramique, pourra bel et bien être loué. Attention les gourmands, la réservation sera uniquement ouverte les 19 et 26 septembre à 10h pétantes pour les nuits des 5 et 6 octobre, au prix de 50 euros la nuit pour 4 personnes, uniquement sur Booking.com.

Jean-Luc Decluzeau, "chocolatier-architecte"

Derrière ce chalet en chocolat se cache Jean-Luc Decluzeau, spécialiste des sculptures en chocolat. Pour construire cette maison d'un nouveau genre, le "chocolatier-architecte" a utilisé pas moins de 1.500kg de chocolat fournis par le Musée gourmand du chocolat. Avec, l'artisan a réalisé la cheminée, le coin cuisine, les fenêtres, luminaires et autres bibelots... Mais pas que ! Le jardin, composé de gazon, mare aux canard, moulin et parterre de fleurs est lui aussi en chocolat.

« Construire une maison en chocolat pour y faire dormir des voyageurs : je n’aurais jamais pensé réaliser un tel projet, de surcroît grandeur nature », s’enthousiasme Jean-Luc Decluzeau.

Les locataires d'un soir pourront même déguster certaines créations de la maison. Le concepteur proposera même aux voyageurs un atelier dédié à la confection de mini-chalets en chocolat

Enfin, si vous n'avez pas le chance de pouvoir y dormir, sachez que l'endroit organisera une après-midi portes ouvertes le 7 octobre avec la possibilité de suivre un atelier de maisonnettes en chocolat pour 5 euros par personne.

 Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags