Blog

News et tendances

Le champion du monde du pâté en croûte est Japonais

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le champion du monde du pâté en croûte est Japonais

Après Daniel Gobet l'an passé, Osamu Tsukamoto est le nouveau champion du monde de pâté en croûte ! Le jeune chef Japonais, qui officie au restaurant de la Cerulean Tower à Tokyo, avait déjà remporté le prix de la confrérie en 2017.

Osamu Tsukamoto, qui a remporté les faveurs du jury notamment composé de René Meilleur et Patrick Jeffroy, s'est démarqué grâce à une pièce classique mais parfaitement exécutée : un pâté en croûte au foie gras et au sang de canard challandais, avec de l'épaule et de la gorge de porc, du foie de porc, du foie blond de volaille, un suprême de canard, de la pintade, du vin de porto, du cognac, de la figue et du raisin.

À la deuxième place du palmarès 2019 du concours, on retrouve Hugo Detroz-Gabert avec son "Dauphi'Noix" réalisé à partir de noix AOP de Grenoble, de canard des Dombes, de pigeonneau sélection Chapon Bressan, de ris de veau, de trompette de la mort, de vin de noix Bigallet et de sauge.

Enfin, Ange Lelièvre monte sur la troisième marche du podium avec son "Gourmand". Un pâté-croûte réalisé à partir de tête, coeur, poumons et sang de porc et de pommes confites dans le boudin, de poitrine et d'échine de porc noir de Bigorre, d'épaule de cochon fermier, de pluma et lomito ibérique, de couenne de cochon fermier pour la gelée et de foies de volaille.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags