Blog

News et tendances

Un chef français parmi les finalistes du Basque Culinary Prize

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Un chef français parmi les finalistes du Basque Culinary Prize

Le nom des finalistes du Basque Culinary Prize qui récompense les chefs qui cherchent à améliorer la société grâce à ses inventions et innovations culinaires, ont été dévoilés hier. Une initiative du Basque Culinary Center dont le but est de valoriser à la fois le talent culinaire, mais aussi l’éthique professionnelle, le souci de l’environnement durable et des générations futures et l’implication sociale.

Pour participer, les chefs devaient être cooptés soit par un de leur pair, soit par une institution du secteur. Parmi les 110 noms reçus, la commission n'a sélectionné que 20 finalistes. Le vainqueur sera annoncé le 11 juillet. Il recevra alors 100.000 euros pour développer un projet de son choix.

Voici les finalistes, parmi lequel le chef français installé à New York, Daniel Boulud par ailleurs co-directeur de CityMeals on Wheels à New York. Au travers de cette initiative, le chef triplement étoilé propose des plats équilibrés aux personnes âgées dépendantes qui ne peuvent plus cuisiner. Il est aussi en charge du programme Chefs Deliver, un service de livraison de plats concoctés par de grands chefs pour les personnes âgées dépendantes. Pas moins de 200.000 repas sont ainsi livrés tous les ans à 18.000 personnes âgées de New York.

Vous pourrez trouver les biographies complètes ainsi que les motivations des 19 autres finalistes sur le site internet :

Alberto Crisci (Royaume-Uni)
Alicia Gironella (Mexique)
Ángel León (Espagne)
Ann Cooper (Etats-Unis)


Carlos Zamora (Espagne)
Daniel Boulud (France/Etats-Unis)


David Hertz (Brésil)


Gabriel Garza (Mexique)


Jessamyn Rodriguez (Canada / États-Unis)


José Andrés (Espagne / États-Unis)


Joshna Maharaj (Afrique du Sud/Canada)


Leonor Espinosa (Colombie)

Manoela Buffara (Brésil)


Margot Janse (Hollande)


Maria Fernanda Di Giacobbe (Venezuela)


Massimiliano Alajmo (Italie)


Nani Moré (Espagne)


Rodolfo Guzmán (Chili)
Teresa Corçao (Brésil)

Les finalistes seront jugés par un jury composé de quelques uns des chefs les plus importants au monde parmi lesquels Joan Roca (Espagne), Gastòn Acurio (Pérou), Massimo Bottura (Italie), Ferran Adrià (Espagne) et René Redzepi (Suède) – mais aussi de professeurs, d’écrivains et d’experts mondial de l’alimentation.

Pour plus d’informations : www.basqueculinaryworldprize.com

Tags