Blog

News et tendances

Qui sont les chefs français les plus suivis sur Twitter ?

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Qui sont les chefs français les plus suivis sur Twitter ?
Photo Facebook Raymond Blanc

Le chef français le plus suivi sur Twitter officie outre-Manche ! Il s'agit de Raymond Blanc, habitué des plateaux TV en Angleterre et chef doublement étoilé au Guide Michelin, qui affiche 465.000 abonnés au compteur devant le compte du restaurant Paul Bocuse (317K) et celui de Cyril Lignac (300K).

Après ce trio de tête, on retrouve Christian Le Squer (294K), chef triplement étoilé du restaurant Le Cinq qui a opéré un véritable virage médiatique il y a quelques années, aini que l'immense Pierre Gagnaire (249K).

De son côté, Cédric Grolet est le chef qui enregistre la plus forte progression sur Twitter avec un boom de +224% en 2018 (+12.000 abonnés) devant Pierre Hermé, Guillaume Gomez, Yannick Alléno et Hélène Darroze.

En terme de mentions, les chefs dont on a le plus parlé en 2018 sont Paul Bocuse, qui nous a quittés le 20 janvier, Guillaume Gomez, très actif concernant le débat pain au chocolat VS chocolatine, Joël Robuchon disparu le 6 août, Cyril Lignac, Pierre Hermé, Alain Ducasse, Hélène Darroze, Jean-François Piège, Marc Veyrat et Guy Savoy.

À l'international, ce sont les Chefs Jamie Oliver (@jamieoliver) et Gordon Ramsay (@GordonRamsay), qui survolent les classements, avec respectivement 6,8 millions et 6,9 millions de followers. 

Le top 10 des Chefs français les plus suivis sur Twitter:

1. Raymond Blanc (@raymond_blanc) - 465K abonnés
2. Paul Bocuse (@PaulBocuse) - 317K abonnés
3. Cyril Lignac (@cyril_lignac) - 300K abonnés
4. Christian LeSquer (@ChefLeSquer) - 294K abonnés
5. Pierre Gagnaire (@PierreGagnaire) - 249K abonnés
6. Guillaume Gomez (@ggomez_chef) - 228K abonnés
7. Yannick Alléno (@Chef_YAlleno) - 185K abonnés
8. Guy Martin (@ChefGuyMartin) - 176K abonnés
9. Alain Passard (@ArpegeLive) - 120K abonnés
10. Jean Imbert (@jeanimbert) - 107K abonnés 

Autre enseignement de ce baromètre: Cédric Grolet (@CedricGrolet) est le chef français qui a connu la plus forte croissance dans son nombre d'abonnés. 

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags