Blog

News et tendances

Inauguration de l'hôtel et de la chocolaterie des frères Roca à Gérone

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Inauguration de l'hôtel et de la chocolaterie des frères Roca à Gérone

Casa Cacao, un hôtel et une chocolaterie des frères Roca, a ouvert ses portes samedi dernier à Gérone.

Casa Cacao est située dans le centre de Gérone, sur la Plaça Catalunya, et comprend un atelier de chocolat au rez-de-chaussée, une chocolaterie et une fabrique de chocolat, une ambition de longue date de Jordi Roca et un hôtel au-dessus, qui seront gérés par Anna Payet.

L'atelier et la chocolaterie sont visibles au niveau de la rue à travers de grandes fenêtres qui permettront aux curieux d'observer les créations en chocolat des Roca, des fèves de cacao crues aux plus belles créations. La boutique vendra des produits de chocolat Roca qui seront emballés dans des matériaux recyclés organiques à partir de fibres de cacao. Dans la chocolaterie, les visiteurs peuvent choisir parmi une large gamme de boissons chaudes et froides et bien sûr des chocolats solides de Jordi Roca.

Au-dessus, l'Hôtel Casa Cacao est la concrétisation d'une ambition personnelle d'un autre membre de la famille Roca, Anna Payet. Anna, qui a plus de 20 ans d'expérience dans l'industrie du tourisme et qui est impliquée avec El Celler de Can Roca depuis le tout début, vise à développer la philosophie d'accueil des frères Roca à Casa Cacao.

L'hôtel de 15 chambres contient des textiles et des meubles sur mesure et l'intérieur a été conçu par Sandra Tarruella Interiors. La terrasse sur le toit offre une vue panoramique sur Gérone et sera l'endroit idéal pour les clients pour prendre le petit déjeuner, même si ce petit déjeuner est au chocolat.

"C'est un rêve devenu réalité. L'idée du projet nous est venue une fois au restaurant lorsque nous nous sommes lancé un défi avec mes frères: "Serions-nous capables de faire notre propre chocolat chez nous" Et nous l'avons fait, à El Celler, et c'était bon", a déclaré Jordi Roca dans un communiqué de presse.

"L'expérience a coïncidé avec la réintégration dans notre équipe de Damian Allsop, qui avait été mon maître dans le monde de la pâtisserie. Après avoir travaillé avec nous dans cette première étape, il a développé une spécialisation en chocolat, mais ni lui ni moi ne l'avions jamais élaboré à partir de zéro. Cela a été un nouveau défi pour nous deux."

Nous avons plongé en immersion totale dans le monde du chocolat. Nous avons étudié ses variétés, ses différentes fermentations, et avons effectué une recherche et des tests rigoureux avec notre équipe de La Masia (I + R), ainsi que des excursions pour sélectionner les meilleures fèves de cacao parmi les plus belles plantations que nous ayons découvertes.

"Nous avons rencontré ses producteurs dans de petites communautés du Pérou, du Venezuela, de la Colombie ou de l'Équateur. Pendant le processus d'entrée dans cet univers du cacao, nous avons eu la chance d'apprendre de première main beaucoup de détails sur le processus de fermentation et de séchage des fèves de cacao et sur les personnes qui continuent à le fabriquer avec des méthodes ancestrales, comme la communauté Awajun du Pérou qui récolte les cacaoyers qui poussent à l'état sauvage en Amazonie."

"Les sens des gens qui viendront nous rendre visite seront surpris, et ils découvriront de nouvelles choses au sujet de cette merveilleuse matière première qui peut transformer, même dynamiser ou détendre l'humeur de celui qui la mange."

Casa Cacao est maintenant ouvert et accepte les réservations par e-mail à info@hotelcasacacao.com.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags