Blog

News et tendances

Christian Constant ouvre son 4e restaurant à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Christian Constant ouvre son 4e restaurant à Paris

On ne change pas un concept qui marche et ça, Christian Constant l'a bien compris. Le chef étoilé, propriétaire du bistrot Les Cocottes dans le 7ème arrondissement de Paris, dédouble sa célèbre cuisine pour s'installer rive droite. Une grande première pour l'ancien juré de Top Chef, déjà propriétaire de trois établissements dans la moitié sud de la capitale.

Les cocottes au sein du Sofitel Arc-de-Triomphe

L'ancienne toque du Crillon, qui confie cette exclusivité au Figaro, a pour idée de « faire la cuisine qu'[il] aime et qu'[il] sait faire » dans le Sofitel Arc-de-Triomphe. Un lieu cossu qui ne devrait pas influencer le prix des plats, puisque Christian Constant souhaite que cette seconde version des Cocottes reste tout aussi accessible que la première. La carte devrait également restée la même avec une sélection de salades, de potages et de plats mijotés dans les désormais réputées fontes noires estampillées Staub. « Pommes de terre caramélisées farcies au pied de porc ; pavé de cabillaud laqué au miel, gingembre, fenouil et carotte à la coriandre »... Des cocottes pleines de saveurs qui devraient réconforter les clients de retour de vacances, le restaurant ouvrant ses portes fin août.

Bien évidemment, ce nouvel établissement ne sera pas réservé aux seuls clients de l'hôtel. Les Cocottes « numéro 2 » disposera d'ailleurs d'une entrée indépendante, pour que les passants n'hésitent pas à pousser les portes du nouveau bistrot.

Où ? Sofitel Arc-de-Triomphe, 14 rue Beaujon, 8ème arrondissement.

Tags