Blog

News et tendances

Le restaurant Paris-Brest by Christian Le Squer ouvrira en mai à Rennes

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Le restaurant Paris-Brest by Christian Le Squer ouvrira en mai à Rennes
Photo SemmyDEMMOU

Après Thierry Marx à la Gare du Nord, Michel Roth à Metz ou encore Eric Fréchon à Saint-Lazare, Christian Le Squer rejoint le club très privé des chefs de restaurants de gare ! D'ici mai 2019, le chef triplement étoilé du restaurant Le Cinq (George V, Paris) signera la carte du futur établissement de la gare de Rennes, le Paris-Brest by Christian Le Squer.

Un restaurant immense, une carte accessible

Ce nouveau restaurant à Rennes s'inscrira dans le projet de renouvellement de la gare. Ainsi, Christian Le Squer composera la carte d'une adresse de 130 couverts et de 550 m², offrant une vue impressionnante sur la capitale bretonne. 

Il se situera au même niveau que le futur espace de vente de la SNCF et sera accessible via un ascenseur panoramique.

Christian Le Squer y proposera une cuisine locale revisitée, raffinée et accessible à tous, le tout orchestré par le chef Benjamin Le Coat au quotidien.

"Kouign Amann salé en soupe de lait tomatée ou Pâté en croûte de coucou de Rennes, foie gras et chutney d’oignons de Roscoff créeront la surprise", précise le communiqué. "Le traditionnel boudin fait maison, pomme purée ou la pièce de lieu jaune de petite pêche poché au lait ribot, caviar de hareng et chou fleur ravieront les clients connaisseurs ou curieux. Enfin, le Paris-Brest contemporain ou la fine barre glacée de chocolat, cacahuète à la crème de carambar contenteront les plus gourmands."

"Avec ce projet, l’équipe du Paris-Brest et moi-même avons pour ambition de faire voyager les clients à travers les saveurs grâce à une cuisine décontractée. J’ai voulu proposer une carte originale tout en partant de l’ADN de la région. Une cuisine avec des matières premières de proximité, simples et pas chères pour faire voyager les clients dans l’élégance des saveurs", explique Christian Le Squer.

Rendez-vous au mois de mai pour l'inauguration !

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags