Blog

News et tendances

Christophe Adam ouvre son Dépôt Légal à Paris

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Christophe Adam ouvre son Dépôt Légal à Paris

Christophe Adam se lance dans une nouvelle aventure. Le pâtissier, que l'on connaît pour ses Eclairs de génie, inaugure en ce mois de mai son Dépôt Légal à Paris, un lieu à mi-chemin entre un coffee shop, salon de thé, restaurant et café.

« J’ai toujours aimé l’épicerie, les plats salés, les recettes simples mais efficaces. Avec l’ouverture du Dépôt Légal, j’ai le sentiment d’avoir condensé tout ce que j’ai appris depuis 30 ans - que ce soit au Crillon, chez Fauchon ou avec le développement d’Éclair de Génie depuis 2012 - pour enfin me dévoiler complètement. Je propose ce que j’aime manger, boire, dans un lieu qui me parle... Ce qui m’a toujours motivé au quotidien dans mon métier, c’est de faire plaisir aux gens, qu’ils se sentent bien. Le Dépôt Légal en est le prolongement naturel », explique-t-il. 

Dépôt Légal : que nous a concocté Christophe Adam ?

Dans ce lieu hybride de 70 couverts, situé à deux pas du Palais-Royal, Christophe Adam propose un lieu unique dont l'offre évolue au fil de la journée. Le matin, le pâtissier épaulé de son équipe de choc, a imaginé un petit-déjeuner gourmand servi à partir de 8h avec de belles tartines de chez Benoît Castel, du granola maison, des gaufres minute, des smoothie bowls, du kouign amann et autres cafés torréfiés le matin même.

Le midi, le Dépôt légal se transforme en restaurant proposant du ceviche de daurade, un croque Vivienne (fromage frais à la truffe, jambon de Paris et beaufort), de la burrata ou encore des sandwichs chauds.

A l'heure du goûter, les gourmands retrouveront bien sûr les célèbres éclairs de Christophe Adam mais aussi de généreuses profiteroles, des mini babas au rhum, une terrine de pommes caramélisées, des smoothies et des boissons chaudes.

A 18h, place à l'apéro avec des cocktails tendance, du caviar, du pain brioché au charbon naturel tartiné de tarama truffé et même un croque-monsieur au jambon et à la truffe.

Enfin, Dépôt Légal dispose également d'un coin épicerie où les gourmands peuvent acheter pâtes à tartiner, huile d'olive, thés, cafés, granola et tablettes de chocolat pour se régaler à la maison !

Découvrez également le café de Christophe Michalak en cliquant ici.

Où ? Dépôt Légal, 6 rue des Petits Champs, 2ème arrondissement de Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook !

Tags