Blog

News et tendances

Christophe Dufossé inaugure son Académie Culinaire Française en Chine

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Christophe Dufossé inaugure son Académie Culinaire Française en Chine
Photo Crédit : Stéphane de Bourgies

Christophe Dufossé est un amoureux de la Chine. Après y avoir ouvert son restaurant Jin Yue au sein de l'hôtel JinJiang Hotel à Chendgu il y a huit ans, le chef étoilé messin inaugurera le 2 septembre 2019 son Académie Culinaire Française à Mianyang, dans la province du Sichuan.

Le chef étoilé de La Table à Metz a décidé de créer cette école pour répondre aux attentes des nombreux chefs chinois confirmés ou jeunes apprentis ayant la volonté d'apprendre la gastronomie française.

"La Chine fut pour moi un véritable coup de cœur tant dans les rencontres que dans la culture et la cuisine. Ce projet d’Académie est la concrétisation d’un désir que j’ai depuis longtemps, celui de former les jeunes apprentis Chinois ou les chefs confirmés à cet art qui me passionne et rythme ma vie : la Gastronomie française."

Ainsi, dès le 2 septembre, l'Académie accueillera ses premiers élèves, qui seront formés par des professeurs français issus de la profession. A l'issue de leur formation, les étudiants pourront obtenir un CAP Cuisine, Boulanger ou Pâtissier reconnu par l'Etat chinois. Dans un second temps, l'école proposera également des formations aux métiers de salle et de sommellerie.

"Dans la continuité de cette formation d'un an, les élèves pourront valider uns tage de 3 à 6 mois en France dans l'une des trois écoles partenaires - Ferrandi, Ferrières et l'Ecole de Paris - précise le communiqué.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook

Tags