Blog

News et tendances

Christophe Michalak va ouvrir Polichinelle un restaurant végétarien avec Big Fernand

par le

Share
Facebook Twitter ShareAddThis
Christophe Michalak va ouvrir Polichinelle un restaurant végétarien avec Big Fernand

L'agenda de Christophe Michalak est bien rempli ces derniers temps. Après l'ouverture de ses deux boutiques japonaises, le pâtissier se lance dans une nouvelle aventure. D'ici le mois de septembre, il ouvrira son premier restaurant végétarien à Paris en compagnie de Steve Burggraf, co-fondateur de Big Fernand. Son nom : Le Polichinelle.

"Le fondateur de Big Fernand et le grand pâtissier présentent le premier projet né de leur association. Polichinelle c’est la promesse d’une cuisine de saison, locale, légumière et ultra gourmande, proposée sous la forme d’un buffet réinventé", précise le communiqué. "Pourquoi est-ce qu’un buffet, c’est rarement bon, généralement mal présenté, ou, sinon, trop cher ? Pourquoi les tables officiellement végétariennes manquent-elles souvent d’attrait ? Comment proposer un répertoire légumier auquel même le plus grand des viandards ne saurait résister, sans se ruiner ? Les réponses, ils les ont concrétisées dans Polichinelle, une adresse surprise, une adresse spectacle, tant pour les yeux que pour les papilles, qui se tiendra au sein de l’Hôtel Yooma dans le quartier de Beaugrenelle."

Dans ce cadre de 130 couverts designé par l'agence Officine, vous découvrirez des banquettes et tables XXL, des "tons chauds et matières nobles, le bois rencontre le tissu, le vert rencontre le jaune et la lumière se faufile entre les plantes, pour une ambiance réconfortante. Derrière les immenses baies vitrées, on découvre une grande terrasse de plus de 70 couverts, vue sur la Tour Eiffel."

Sur le restaurant se trouvera également "le plus grand potager urbain de France, cultivé sans pesticides, où Polichinelle fait pousser ses propres plantes aromatiques et légumes saisonniers."

On mange quoi chez Polichinelle ?

Côté cuisine, "on a pensé à tout ce qui nous fait plaisir", explique Christophe Michalak. "De l’œuf parfait aux tomates farcies et leur risotto vénéré, en passant par des beignets de fleurs de courgettes twistés à la fourme d’Ambert... Une carte courte, sans viande ni poisson, qui comprendra toujours des légumes farcis, des gratins, des pâtes, des légumes rôtis, des beignets croustillants... Le légume dans tous ses états ! Et pour satisfaire les becs sucrés ? De l’île flottante ultra légère, à la crème onctueuse au caramel et nougatine pilée en passant par la tarte au mètre décadente, Polichinelle comble les aficionados du dessert, jusqu’à remettre au goût du jour la glace version melba en été et liégeoise en hiver ! Pour les petits gourmands, on se dirige tout droit vers la grosse bassine en cuivre qui renferme des meringues aériennes peu sucrées et cuite à la vapeur." 

"Question cocktails on peut faire confiance à la jeune prodige Jennifer Le Néchet (Championne du monde de cocktails 2016, aujourd’hui aux commandes du Mino, à Ménilmontant) qui propose une carte succincte, à forte teneur en alcools français, en fruits, légumes frais et herbes, de saison ainsi que des jus minutes pressés à froid."

Vous aimez la cuisine végétarienne ? Découvrez nos bonnes adresses pour vous régaler à Paris.

Suivez aussi FineDiningLovers sur Facebook 

Tags